Connecteur de vanne avec homologation ferroviaire

Le spécialiste allemand de la connectique ESCHA présente une première mondiale au salon international InnoTrans de Berlin. L'entreprise présente pour la première fois des connecteurs de vannes confectionnés et surmoulés avec une homologation ferroviaire de bout en bout, qui répondent aux exigences de sécurité élevées des normes DIN EN 45545-2 (comportement au feu) et DIN EN 50155 (chocs, vibrations et contraintes mécaniques).

Jusqu'à présent, il n'existait que des alternatives à confectionner ou des connecteurs surmoulés dont seul le câble était homologué pour une utilisation dans l'industrie ferroviaire. ESCHA est le premier fabricant à proposer des connecteurs surmoulés homologués en continu pour ce marché exigeant. Par rapport aux variantes confectionnables, celles-ci présentent en outre l'avantage d'être plus fiables ainsi que plus simples et surtout plus rapides à monter. Les nouveaux connecteurs de valve seront disponibles dès le lancement sur le marché dans différentes formes et complèteront le vaste portefeuille de produits appelé « rail approved », qu'ESCHA a développé spécialement pour l'industrie des bus et des trains.

Grande diversité de variantes

Les nouveaux connecteurs de vanne spécifiques aux chemins de fer d'ESCHA peuvent être commandés directement après le salon InnoTrans dans différentes variantes. Les modèles A, B, BI, C et CI sont équipés en standard d'un corps de poignée fileté pour le montage de la gaine de protection. Une gaine de protection protège la conduite contre les dommages causés par les gravillons et les salissures à l'extérieur du train. En outre, les fiches de vannes sont également disponibles avec un affichage d'état par LED ainsi qu'un circuit de protection. Différentes sections de câble complètent l'offre. Bien entendu, toutes les variantes répondent aux exigences élevées en matière d'étanchéité selon les classes de protection IP65, IP67 et IP68.

Une gamme complète pour les bus et les trains

La gamme actuelle de produits « rail approved » d'ESCHA comprend des solutions qui peuvent être utilisées à quatre niveaux de câblage différents. Pour le niveau de l'Ethernet Train Backbone (IEC 61375-2-5), ESCHA propose des composants avec des taux de transfert de données allant jusqu'à 10GBit/s (Cat6A). Au deuxième niveau - le réseau Ethernet Consist Network (ECN) selon CEI 61375-3-4 - des composants avec des taux de transfert de données allant jusqu'à 100Mbit/s (Cat5e) sont utilisés. Pour le câblage des capteurs/actionneurs au troisième niveau, ESCHA propose des connecteurs M8 et M12, qui sont désormais complétés par les nouveaux connecteurs pour vannes. L'alimentation en tension se trouve au quatrième niveau, pour lequel ESCHA a rassemblé des câbles de raccordement et de connexion sélectionnés avec codage S de la gamme de produits « M12 POWER ». Ceux-ci ont été adaptés aux exigences typiques de l'industrie ferroviaire et conviennent en particulier aux applications à courant alternatif (applications AC jusqu'à 12A / 630V).

Escha_PI0522

Prestations supplémentaires spécifiques à la branche

Afin de pouvoir répondre aux exigences individuelles de l'industrie ferroviaire, ESCHA n'impose pas de longueur de câble standard pour les articles « rail approved » et livre au centimètre près. En plus du kitting, de l'étiquetage et d'autres services - qui facilitent l'installation dans le véhicule - ESCHA propose sur demande des faisceaux de câbles spécifiques aux clients, avec lesquels il est possible de réaliser facilement des structures de câblage complexes. Des spécifications différentes pour chaque wagon sont également possibles.

Vous avez besoin d'aide

Nous sommes là pour vous aider!

Notre équipe est toujours à votre disposition pour répondre à vos questions ou vous aider dans vos démarches. Qu'il s'agisse d'une aide technique, d'informations sur les produits ou de demandes générales, nous sommes là pour vous.

Notre site web utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. En l'utilisant, vous acceptez cette utilisation. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.