Capteur de déplacement inductif pour les tâches de positionnement rapides

Avec le capteur de déplacement inductif TF1, Novotechnik propose un système de mesure adapté aux tâches de positionnement rapides. Le taux de mise à jour atteint 10 kHz, ce qui signifie un décalage de seulement 0,2 ms entre la position réelle et la valeur de mesure correspondante. Cette dynamique permet d'obtenir des temps de cycle plus courts dans les installations de production, car les positions cibles peuvent être atteintes à des vitesses plus élevées. Le capteur fonctionne avec une résolution allant jusqu'à 1 µm. Les détails de construction, le mode de fonctionnement et les différentes possibilités d'application sont présentés dans la vidéo, qui donne également un aperçu du développement, de la fabrication et des essais.

De nombreux domaines d'application

Les applications typiques sont par exemple les entraînements linéaires, les machines d'injection et de coulée sous pression, les presses et les poinçonneuses dans le traitement de la tôle, les machines d'emballage ou de traitement du bois, ou encore la détection de position sur les unités de déplacement rapide dans les lignes de production. Le fait qu'aucun copeau de métal ne s'accumule sur le capteur de position amagnétique est particulièrement intéressant pour les entreprises de transformation des métaux.

Le signal de mesure est disponible sous forme de signal analogique de courant/tension ou numérique via SSI. Des interfaces de communication conformes à la norme CANopen ou IO-Link sont également proposées.

Vous avez besoin d'aide

Nous sommes là pour vous aider !

Notre équipe est toujours à votre disposition pour répondre à vos questions ou vous aider dans vos démarches. Qu'il s'agisse d'une aide technique, d'informations sur les produits ou de demandes générales, nous sommes là pour vous.

Notre site web utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. En l'utilisant, vous acceptez cette utilisation. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.