Convertisseurs de fréquence à coûts optimisés de Mitsubishi Electric

Avec les nouveaux convertisseurs de fréquence de la série FR-CS80, Mitsubishi Electric mise sur la convivialité et l'efficacité. Les convertisseurs sont environ 20% moins chers et même 30% moins encombrants que les modèles traditionnels. Grâce à leur mise en service rapide et simple, ils conviennent parfaitement aux débutants.

Les nouveaux convertisseurs de Mitsubishi Electric sont disponibles en version monophasée 230 volts et en version triphasée 400 volts. Ils couvrent des capacités de moteur de 0,4 à 2,2 kW et de 0,4 à 15 kW.

Les convertisseurs de fréquence offrent toutes les fonctions essentielles nécessaires aux applications de ces classes de puissance. Pour optimiser les coûts et l'encombrement, on a renoncé aux fonctions haut de gamme. Cela rend les variateurs attrayants pour les débutants.

Sur le plan qualitatif, ils sont au même niveau que les modèles haut de gamme de Mitsubishi Electric, les procédures de contrôle et de test sont les mêmes dans les deux cas.

Les convertisseurs de fréquence sont faciles à monter et à installer

L'une des particularités est notamment le faible développement de chaleur. Plusieurs variateurs peuvent ainsi être installés côte à côte sans risque de surchauffe. Cela permet d'économiser de la place supplémentaire.

Après le montage vient la mise en service. Grâce au guide de démarrage rapide, celle-ci est rapide et simple. La reprogrammation est également simple et intuitive grâce au logiciel FR Configurator2. Aucune connaissance en programmation n'est requise, de sorte que même les débutants peuvent utiliser les convertisseurs de fréquence.

Mitsubishi_FR-CS80

Fonctions avancées des variateurs FR-CS80

Une autre fonction importante de la série FR-CS80 est le Magnetic Flux Vector Control. Elle permet de générer un couple élevé même à faible vitesse. En outre, les convertisseurs peuvent fonctionner en mode régénératif et sont donc particulièrement efficaces sur le plan énergétique.

Le double revêtement du circuit imprimé (conforme à la norme CEI 60721-3-3 3C2/3S2) assure en outre une durée d'utilisation maximale et rend les convertisseurs de fréquence particulièrement robustes. Ils conviennent donc également à une utilisation dans des environnements difficiles, comme par exemple dans le traitement chimique, l'industrie alimentaire et des boissons ou l'industrie minière.

Notre site web utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. En l'utilisant, vous acceptez cette utilisation. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.