Groschopp
La technique d'entraînement adaptée à chaque application - les moteurs électriques de Groschopp
Les moteurs électriques transforment la puissance électrique en puissance mécanique - ce principe aussi simple que génial permet de faire fonctionner les petits appareils ménagers de manière aussi fiable que les grandes locomotives. Dans l'industrie, les moteurs électriques font fonctionner des pompes, des convoyeurs à bande, des plateaux tournants et des ventilateurs, ils fournissent l'entraînement nécessaire aux machines de mélange, de transformation ou de levage. Le spécialiste des entraînements Groschopp dispose d'un large éventail de moteurs à courant continu, triphasé, alternatif et de servomoteurs dans son portefeuille de produits. Les exigences posées aux moteurs sont très diverses et doivent être prises en compte lors de la planification de l'application.
Moteurs à induction (moteurs CA)
IGK/ IGL: Les moteurs à courant alternatif et à courant triphasé avec refroidissement par convection et par ventilateur sont insensibles aux influences extérieures grâce à leur boîtier fermé.
IEK /IEL: Les moteurs intégrés pour courant triphasé et alternatif sont le bon choix lorsqu'il s'agit de s'intégrer dans l'application - de l'industrie alimentaire à la technique médicale.
IGLC: Les moteurs à carter CA standard refroidis par ventilation se distinguent par un rapport qualité-prix particulièrement intéressant et conviennent au montage sur les réducteurs à vis sans fin VARIO et à engrenages de Groschopp, qui ont fait leurs preuves.
Moteurs à courant continu (moteurs CC)
Les moteurs à courant continu sont une variante très répandue des moteurs électriques. Que ce soit dans l'industrie ou dans le secteur automobile, dans la technique médicale ou même dans le ménage, les moteurs CC de Groschopp offrent de nombreux avantages. Ils sont faciles à installer et ont un couple de démarrage élevé ainsi qu'une large plage de commande de vitesse. De plus, ils peuvent être démarrés, arrêtés, inversés et accélérés à grande vitesse. Les moteurs à courant continu de Groschopp sont utilisés par exemple dans les installations de commutation électrique pour la moyenne et la haute tension, dans les sirènes ou dans les installations médicales.
Moteurs CC avec balais
Les moteurs à courant continu sous carter sont utilisés dans l'automatisation industrielle, la robotique, la technique médicale et de laboratoire, l'automatisation des portes ainsi que dans les pompes spéciales. Les moteurs à courant continu ne nécessitent pas d'électronique de puissance externe et sont donc avantageux en termes de réglage.
Les moteurs à courant continu sont intégrés dans des appareils grand public ou des machines électriques, par exemple dans des installations de distribution électrique pour la moyenne et la haute tension, des pompes spéciales ou dans l'automatisation industrielle. Les moteurs à courant continu ne nécessitent pas d'électronique de puissance externe et sont donc peu coûteux à l'usage.
Les moteurs à courant continu à excitation permanente se comportent de la même manière que les moteurs à dérivationt, mais ont un couple de démarrage nettement plus élevé. En outre, les moteurs à courant continu ne nécessitent pas de puissance d'excitation. C'est important, par exemple, pour le fonctionnement sur batterie. En outre, ils se distinguent par une très grande qualité de réglage.
Moteurs CC sans balais (moteurs BLDC)
BLDC Motor signifie brushless DC, c'est-à-dire moteur à courant continu sans balais. Il s'agit moins d'un moteur à courant continu que d'un moteur synchrone à courant triphasé, dont l'alimentation est assurée par une électronique appropriée. Pour cela, le rotor est équipé d'aimants permanents. Le stator est composé de bobines qui sont commandées par une électronique appropriée de manière à générer un champ magnétique rotatif. Les moteurs DC à balais sont très répandus dans l'industrie, car ils offrent des avantages intéressants tels que la facilité d'installation et de régulation, le couple de démarrage élevé, la grande plage de commande de la vitesse, la capacité de surcharge et bien plus encore. ) et le risque de formation d'étincelles et de poussière rend leur utilisation difficile, voire impossible, dans certains domaines tels que les salles blanches, l'industrie textile ou les applications optiques.
Vous avez besoin d'aide
Nous sommes là pour vous aider!
Notre équipe est toujours à votre disposition pour répondre à vos questions ou vous aider dans vos démarches. Qu'il s'agisse d'une aide technique, d'informations sur les produits ou de demandes générales, nous sommes là pour vous.
